Notre histoire sur le projet emblématique de la réhabilitation des Universités publiques de côte d'Ivoire

Construire l'avenir, restaurer le passé.

Nous restons fidèles aux principes sur lesquels notre entreprise a été fondée il y a plus de cent ans: fournir un service supérieur à nos clients, faire de la sécurité une priorité, créer des opportunités pour nos employés, effectuer un travail exceptionnel. Notre fer de lance, les Universités de Cote d'Ivoire, sont pour SIMDCI une vitrine de qualité, qui a illustré le professionnalisme, la rigueur et l'intensité de leurs engagements, dés 2001. Ce sont des infrastructures pérennes, livrées dans des délais records, tels que l'exprime cet historique.

19 Avril 2011

Fermeture

Fermeture des universités publiques par décret du Président de la République

Août 2011

Démarrage des travaux

Le projet de réhabilitation de cinq universités publiques et de deux centres de recherche est attribué à la SIMDCI
démarrage des travaux de réhabilitation, création de 18000 emplois, terme du projet estimé pour fin 2012.

Mars 2012

Délai du projet écourté

Le Gouvernement annonce que les universités doivent être rouvertes à temps, c’est-à-dire avant le début de l’année académique, en septembre 2012. Le délai final du projet a été écourté de 4 mois, passant de la fin de l’année 2012 à début de septembre 2012. La SIMDCI travaille jour et nuit pour respecter le délai.

3 septembre 2012

Réouverture

Réouverture officielle des Universités de Cote d'Ivoire par le Président Alassane Ouattara. Délai record dans l'histoire de l'enseignement supérieur en CI.

Aujourd’hui

Entretien & Maintenance

La SIMDCI continue d’œuvrer à l’amélioration des universités et des centres de recherche en modernisant les équipements et en maintenant les bâtiments et les espaces verts